EDI2XML

30
Apr 2021
Intégration JD Edwards
(Last Updated On: May 7, 2021)

La qualité et la réputation d’Oracle dans l’industrie ont fait d’Oracle l’un des fournisseurs de logiciels ERP d’entreprise, les plus populaires du marché. Selon Statista, c’est l’une des plus grandes entreprises au monde en termes de valeur marchande et l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de planification des ressources d’entreprise (ERP).

C’est quoi Oracle JD Edwards?

JD Edwards EnterpriseOne est une suite d’applications intégrées de logiciels ERP pour planification des ressources d’entreprise, qui est développé et vendu par Oracle.

Intégration avec Oracle JD Edwards

EnterpriseOne est la première solution ERP à exécuter toutes les applications sur l’iPad d’Apple. JD Edwards EnterpriseOne fournit également des applications mobiles.

JD Edwards World est une solution de plate-forme unique qui permet une meilleure collaboration à l’intérieur et à l’extérieur de votre réseau d’entreprise. Le système ERP Oracle JD Edwards est une solution populaire pour la gestion des moyennes et grandes entreprises.


Pour en savoir plus sur le JDE Edwards World et l’intégration EDI, vous pouvez lire cet article « Ce que vous devez savoir sur l’intégration EDI dans JD Edwards World » (en anglais seulement)


L’intégration est le moteur de la «transformation numérique»

Au cours des dernières années, en raison du rôle important de l’intégration, la technologie de l’information s’est modernisée, en particulier dans les domaines du big data, de l’analyse, du « cloud computing » et de l’informatique mobile.

Les entreprises utilisant Oracle JD Edwards ne font pas exception. Les entreprises doivent souvent intégrer d’autres applications et systèmes tels que l’EDI, le CRM, le SCM, le PLM et le commerce électronique.

EDI2XML offre une solution-service qui permet une intégration complète pour JD Edwards EnterpriseOne et JD Edwards World en utilisant des connecteurs certifiés d’Oracle lui-même. Merci à la plateforme d’intégration Magic xpi et au partenariat Oracle avec Magic Software pour la certification des connecteurs!

Quand l’intégration avec JDE est-elle essentielle?

Il existe plusieurs scénarios dans lesquels une entreprise envisagerait l’automatisation et l’intégration, et cela est bénéfique:

a) Amélioration des processus

Les entreprises sont constamment à la recherche de meilleures façons de faire les affaires; l’intégration des systèmes et des processus de l’entreprise bénéficiera à l’entreprise des éléments suivants:

  • Amélioration de l’efficacité des employés et de leurs performances
  • Réduction des erreurs humaines
  • Augmentation de la vitesse de collecte des données
  • Amélioration de la qualité des informations dans le système de l’entreprise.
  • Évidemment, en fin de compte, tout ce qui précède aura un impact positif sur les résultats de l’entreprise.

b) Tendances externes

Le développement et la nécessité pour l’entreprise de s’adapter aux « tendances externes » est un autre facteur d’intégration:

  • Systèmes et technologies basés sur le cloud
  • Applications mobiles
  • Projets IoT (Internet des objets)

c) Répondre aux exigences et aux attentes des clients ou des fournisseurs

Souvent, les entreprises qui font des affaires avec plusieurs clients importants, ne peuvent pas rejeter une demande d’un client pour échanger des informations et intégrer des données par voie électronique.

d) Fusion, acquisition et croissance des entreprises

Dans la réalité des affaires d’aujourd’hui, il y a très souvent de nombreuses fusions et acquisitions d’entreprises.

Ce type de transaction commerciale créera un besoin urgent de consolider les données et éventuellement de centraliser les données provenant de différentes sources.

Le même besoin peut survenir en raison de la croissance et de l’expansion de l’entreprise, où les données doivent être centralisées, les activités doivent être orchestrées au niveau du système.

e) Systèmes hétérogènes

Un autre scénario typique où l’intégration devient cruciale pour une entreprise est lorsqu’elle est envahie par divers systèmes et applications qui ne sont pas interconnectés. (par exemple, CRM, ERP, e-Comm, PLM, WMS, etc.)

La plate-forme d’intégration Magic xpi fonctionne comme un middleware permettant un échange de données transparent entre tous les systèmes de l’entreprise tels que le commerce électronique, le CRM, l’ERP, y compris les systèmes financiers et de production internes, pour aider les entreprises dans leur parcours de transformation numérique.

Votre partenaire en transformation numérique

La plate-forme d’intégration Magic xpi est une solution d’intégration, d’automatisation des processus et de synchronisation de données sans code et de calibre entreprise. 

Magic xpi pour JDE, étend les capacités et l’utilisation du système ERP, Oracle JD Edwards EnterpriseOne et JD Edwards World en les intégrant à l’ensemble des processus d’affaire de votre entreprise.

Intégration avec Oracle JD Edwards

Magic xpi connecte les composants dispersés de votre entreprise à travers plusieurs systèmes et applications, vous permettant de mieux gérer les flux financiers, les employés, les produits et les informations de votre entreprise.

Magic xpi dispose d’un studio de conception visuelle sans code, avec plus de 50 adaptateurs, assistants, services et méthodes, qui permettent de créer et d’orchestrer des processus d’affaire et de s’intégrer nativement à JD Edwards, en utilisant ses connecteurs certifiés Oracle.

Fonctionnalités Magic XPI

Les connecteurs JD Edwards EnterpriseOne et JD Edwards World de Magic xpi ajoutent de la valeur à votre ERP en connectant les données et les processus d’affaire à travers le CRM et d’autres systèmes d’entreprise.

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de Magic xpi:

  • Adaptateur Oracle JDE certifié prêt à l’emploi
  • Une large bibliothèque de composants préconstruits
  • Fonctionnalité glisser-déposer pour une configuration facile
  • Visual Data Mapper transforme les informations, quel que soit le format
  • Des assistants pas à pas simplifient l’intégration complexe
  • Interface utilisateur graphique intuitive
  • Capacités de surveillance en ligne

Fonctionnalités du connecteur Oracle JD Edwards

  • Découverte automatique de tous les « business functions » Oracle
  • Gère les exceptions et les erreurs de manière fiable et transparente.
  • Intègre les données financières en temps réel, quasiment en temps réel et à des intervalles optimaux.
  • Intègre les applications non-JDE avec votre grand livre.
  • S’intègre aux sites Web de commerce électronique nouveaux et existants.
  • Intègre le suivi des commandes et la gestion de la logistique en ligne.
  • Intègre le CRM et la gestion des ventes.
  • Gère les appels de soutien et suit les commandes en ligne.
  • Fonctionne nativement sur les systèmes IBM I.
  • Combine vos plans de comptes avec d’autres systèmes et entreprises.

Participer à la transformation numérique

Si vous n’avez pas votre propre expérience pour diriger l’intégration JD Edwards, contactez-nous.

Nous fournissons des services d’intégration et des conseils d’experts pour Oracle, notamment JD Edwards EnterpriseOne et JD Edwards World.

Nous comprenons les défis d’intégration complexes – c’est ce sur quoi nous avons bâti notre entreprise!